Des violents affrontements sont signalés depuis la matinée de ce lundi 25 aoûtà Buabo, Biholo et Muhemba dans la chefferie d'Osso Banyungu, dans le territoire de Masisi, au Nord-Kivu.
Selon les sources d'ACTUALITE.CD dans la zone, les rebelles de l'AFC/M23 en provenance de Nyabiondo et Kasopo ont lancé des attaques simultanées contre les positions des wazalendo du groupe APCLS dans ces trois agglomérations tôt le matin de ce lundi.
Pour l'instant, les combats sont en cours. Plusieurs sources indiquent que des détonations d'armes lourdes et légères se font entendre dans la zone des combats.
Ces sources estiment que l'objectif des rebelles est d'étendre leur zone d'influence dans cette partie du territoire de Masisi contrôlée par les wazalendo.
Pour rappel, les rebelles de l'AFC/M23 ont encore tenté de déloger les wazalendo de cette zone il y a environ deux semaines sans y parvenir. Selon des sources sécuritaires, les rebelles y avaient subi une lourde perte en hommes et munitions.