Le député provincial Jean-Claude Vuemba a été élu président de l’Assemblée provinciale du Kongo central, ce mardi 06 octobre, avec 25 voix sur les 25 votants.
L’élu de Kasangulu promet de fournir un travail de qualité au cours de son mandat à la tête de cette chambre délibérante. Il se dit également ouvert à toute collaboration avec les élus provinciaux.
"Ainsi prend fin la longue crise que certaines personnes ont voulu utiliser à dessein afin que la province soit perturbée. Je vous donne rendez-vous pour que cette législature puisse être inscrite en lettre d'or, parce que nous comptons fournir un travail de qualité. A cet instant, je suis le président de 38 députés provinciaux. Nos bras sont ouverts à tous ceux qui viendront vers nous, car nous avons besoin de leurs expériences", a déclaré Jean Claude Mvuemba à la presse.
Un dispositif sécuritaire important des éléments de la police nationale congolaise a été déployé au siège de l'Assemblée provinciale du Kongo Central pour la tenue de ce vote. Les opérations dudit vote ont été supervisés par le bureau provincial de la Commission Nationale Électorale Indépendante (CENI), qui a mis à la disposition de l'Assemblée provinciale des kits électoraux.
Dany Kinda-N’zita