Lubumbashi : les professeurs de l’UNILU lèvent la grève et comptent sur la bonne foi manifestée par Félix Tshisekedi

Photo ACTUALITE.CD.

L'association du corps académique et scientifique de l'Université de Lubumbashi a levé ce lundi 5 octobre son mouvement de grève amorcé depuis le 15 août dernier. Un mouvement de grève qui avait pour objectif de réclamer notamment l'amélioration des conditions salariales.

« Nous avons effectivement levé la grève. L'association a noté quelques points positifs.  Parmi ces points, le gouvernement a demandé les numéros des comptes des professeurs bénéficiaires des véhicules, nous avons également perçu quelque chose dans le manque à gagner, et surtout sur l'implication personnelle du Président de la République dans ce dossier de grève. Et pour manifester notre bonne foi, nous avons levé la grève. Nous avons levé ce mouvement pour permettre au magistrat suprême de trouver solution, il nous a donné une parole d'honneur pour son implication personnelle », a dit à ACTUALITE.CD professeur Jean Claude Moket, secrétaire général de l'ACASUL.

L'association du corps académique et scientifique regroupant professeurs, chefs de travaux et assistants de l'Université de Lubumbashi avait exigé du gouvernement congolais le manque à gagner pour les années académiques 2017-2018, 2018-2019, le trop-perçu sur les véhicules des professeurs, ainsi que l'amélioration des conditions salariales des agents membres de l'ACASUL.

José Mukendi