Nord-Ubangi : une vingtaine de maisons englouties dans les eaux à Gbadolite
Les inondations au SUD-KIVU.

Au moins 27 maisons sont inondées au quartier Kambo dans la commune de Nganza, à 17 km du centre ville de Gbadolite (Nord-Ubangi). La montée en puissance des eaux de la rivière Ubangi provoquées par les dernières pluies qui se sont abattues ces jours sur cette partie de la ville de Gbadolite qui en est la cause.

« La cellule de Kambo s'est vu 12 ménages inondés représentant 21 personnes victimes de cette catastrophe naturelle (sans abris) et celle de Lindobo a connu 15 ménages avec 36 personnes, ce qui porte à 57 personnes qui passent nuit à la belle étoile. La situation  qui prévaut dans les deux localités riveraines (Kambo et Lindobo) nécessite les urgences au regard de la recrudescence des pluies qui provoquent la montée des eaux de la rivière Ubangi », a déclaré à ACTUALITE.CD, Raphaël Azuda, bourgmestre de la commune de Nganza.

L’autorité municipale qui dit informer le maire de la ville de Gbadolite pour des dispositions utiles.

Ce nième drame est tout de même semblable à celui de l'année dernière où toutes les Huit cellules du quartier Kambo étaient sous les eaux et avait provoqué le déplacement massif de la population. Pour l'instant, ce bourgmestre lance un SOS aux partenaires humanitaires (techniques et financiers) en vue que l'assistance urgente soit accordée aux sans abris.

Didier Dutimo, à Gbadolite

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une