Jeudi 17 septembre 2020 - 08:36

Breaking news

RDC-Ituri: les dernières attaques ont ciblé particulièrement les axes routiers et les positions de l’Armée
Les FARDC en opération à Beni. Ph. ACTUALITE.CD

La situation dans la province de l’Ituri est toujours préoccupante. Pour l’ONU, en plus de violences armées attribuées aux miliciens de CODECO, les tensions communautaires tendent à se transformer en conflits armés. Bien plus, les assaillants ne s’attaquent pas qu’aux civils, mais aussi aux les forces de défense et de sécurité et dans les territoires de Djugu, Irumu et Mahagi. 

D’après le monitoring de la MONUSCO, les attaques ont ciblé ces dernières semaines les axes routiers, les bases des forces de défense et de sécurité.

Pour faire face à cette recrudescence de violence contre les civils et les forces de sécurité, la Force de la MONUSCO dit avoir intensifié ses patrouilles de jour comme de nuit pour protéger les populations et sécuriser les axes principaux particulièrement la N-27 entre Bunia et Mahagi. 

Bien plus, elle soutient qu’elle a renforcé sa coopération avec les FARDC notamment en augmentant les patrouilles conjointes et en participant activement dans les différentes opérations telles « Opération pigeon blanc ». 

Entretemps, plusieurs missions sont annoncées dans la région. Le Chef d’Etat major général est arrivée à Bunia et d’autres initiatives de paix sont en cours.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une