Jeudi 17 septembre 2020 - 09:36

Breaking news

Nord-Kivu : le chef d’état-major des FARDC est arrivé à Beni
Le général Célestin Mbala, chef d'état-major des FARDC recevant l'honneur à Beni/Ph Yassin Kombi ACTUALITE.CD

Le lieutenant-général Célestin Mbala Munsese, chef d’état-major général des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) est arrivé mercredi 16 septembre à Beni. Le chef de l’armée revient de l’Ituri où les miliciens ont intensifié les attaques contre les civils dans les territoires de Djugu et Irumu.

La visite de Célestin Mbala intervient dans un contexte de la résurgence des violences perpétrées par les combattants des Forces démocratiques alliées (ADF) à dans plusieurs coins du territoire de Beni.

Selon plusieurs sources, dont celles de la MONUSCO ces assaillants tendent de plus en plus de se disperser sur le territoire. 

Les semaines écoulées ont enregistré plusieurs attaques des ADF dans la région de Kainama (58 km au nord-est de Beni), note la MONUSCO. 

La mission onusienne précise que ces combattants sont restés actifs également le long de la route Mbau-Kamango-Oicha. Dans cette zone, au total, plus d’une dizaine d’attaques attribuées aux ADF contre des civils et/ou FARDC ont été enregistrées. 

Selon les informations de ACTUALITE.CD, un civil a été tué dans une nouvelle embuscade toujours des combattants ADF survenue dans la soirée de mercredi 16 septembre sur la route Mbau-Kamango.

La MONUSCO révèle aussi qu’une dizaine de civils ont été enlevés ou tués, avec aussi des victimes du côté des FARDC. 

Pour lutter contre cet activisme accru, la Force d’intervention de la brigade (FIB) a renforcé ses actions de patrouilles qualifiées proactives.

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une