Pierre Mutanga, membre de la Maison civile du Chef de l’Etat, est placé depuis jeudi sous mandat d’arrêt provisoire à la Prison centrale de Makala. Selon les informations de ACTUALITE.CD, son arrestation est liée à d’autres interpellations qui s’étaient produites dans le quartier Kingabwa (Limete).
#Kingabwa_Affaire_Miliciens: "Ceux qui attribuent à l'UDPS la paternité de cette bande incontrôlée, leur place est au Centre Neuro Pyscho Pathologie (CNPP)." Dit @auguyka70.
— Augustin KABUYA (@auguyka70) August 28, 2020
Si dans l'opposition nous ne l'avons pas créé, prkoi la créer mtna que ns sommes au pouvoir? @auguyka70
RDC: La police a annoncé jeudi avoir démantelé une bande d'inciviques au quartier #Kingabwa, dans la commune de Limete à Kinshasa. pic.twitter.com/2oBGJXVRNc
— ACTUALITE.CD (@actualitecd) August 28, 2020
Le vendredi dernier au cours de la réunion du conseil des ministres, Félix Tshisekedi avait noté que depuis quelques temps, « l’on observe un phénomène inhabituel qui met en exergue quelques individus qui, sous couvert de leur appartenance réelle ou supposée à tel ou tel parti politique de l’actuelle coalition au pouvoir, s’adonnent à des activités illégales dans certaines villes du pays notamment Bukavu, Lubumbashi, Kasumbalesa, Kinshasa et Matadi ».
Le Chef de l’Etat avait chargé le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur de prendre toutes les dispositions pour mettre "ces inciviques hors d’état de nuire et de recommander fermement aux dirigeants de ces partis politiques de mieux tenir en laisse leurs militants » et de mettre un terme à cette « situation anarchique ».