Le Conseil des ministres a adopté vendredi 28 août dernier deux projets de Décret en rapport avec ’Autorité de Régulation de la Sous-traitance dans le secteur Privé (ARSP) qui va bientôt commencer ses activités sur terrain. L’un des projets modifie et complète le décret n° 18/018 du 24 mai 2018 portant création, organisation et fonctionnement de l’ARSP et l’autre modifie et complète le décret n° 18/019 du 24 mai 2018 portant mesures d’application de la loi sur la sous-traitance dans le secteur privé.
C’est ainsi que le ministre des Classes Moyennes Petites et Moyennes Entreprises et Artisanat, Justin KALUMBA MWANA-NGONGO a effectué une visite dans les installations de l’ARSP pour lancer le processus de finalisation du plan opérationnel. Il s’agit de procéder au recrutement, à la formation et au déploiement du personnel sur terrain d’ici la fin de l’année en cours.
La mise en exécution de ce plan va commencer par le secteur minier, avec cible les provinces de l’Ituri, du Haut-Katanga et du Lualaba, avant de s’étendre à d’autres secteurs notamment les NTIC, les hydrocarbures et le bâtiment. Pour le Ministre Justin KALUMBA, tout doit se passer dans le strict respect du compromis trouvé lors des concertations entre l’ARSP et les parties prenantes.
Le Directeur Général de l’ARSP, KALEJ NKAND a, pour sa part, exprimé sa disponibilité quant à l’exécution sans faille des instructions données par le Ministre des Classes Moyennes, Petites et Moyennes Entreprises et Artisanat.