Neuf (9) personnes ont été tuées à la machette et par balles par des présumés combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) dans deux différentes attaques survenues dans les villages de Mapasana et Mabuho, près de la localité de Mamove, à l'Ouest de la cité d'oicha,en territoire de Beni (Nord-Kivu).
La société civile locale explique à ACTUALITE.CD que la première attaque a eu lieu d'abord dans le village de Mapasana,la soirée d'hier lundi, c'était à 21 heures. Cette attaque a fait trois morts côté population.
La seconde qui a fait six victimes, a été enregistrée la journée de ce mardi dans le village voisin de Mabuho, rapporte Kinos Katuho, président de la société civile de Mamove. Ce qui fait un total de neufs civils tués en l'intervalle de 48 heures dans cette région. Ce chiffre pourrait augmenter car six autres personnes sont portées disparues, ajoute la même source.
Les tueries des rebelles ougandais ADF ont repris de l'ampleur à Beni.La semaine dernière, au moins 24 morts ont été rapportées sur la route Mbau-Kamango dans différentes attaques qui datent du 14 août,parmi les victimes deux militaires.
Yassin Kombi, à Beni