Réouvertures des lieux des cultes : la SOCAP recommande au Gouvernement de traiter les églises comme les autres lieux de rassemblement

La Société Civile des Avocats de la Population Congolaise (SOCAP) demande au Gouvernement de traiter les églises comme les autres lieux de rassemblement. Cette organisation estime que les gouvernants sont plus rigoureux envers les églises que les autres composantes de la société congolaise. Ceci ressort de leur déclaration signée faite le 15 août dernier en réaction au compte-rendu du Conseil des ministres du vendredi 14 août.

“À titre d’exemple, les autorités sanitaires de la province du Nord-Kivu demandent aux églises d’observer la distanciation sociale de deux mètres. La promiscuité des marchés, transport en commun, bar, etc. ne semble pas inquiéter outre mesure”, lit-on dans la déclaration de la SOCAP/ASBL.

Pour la réouverture des lieux des cultes prévues le 15 août dernier, le Gouvernement a exigé aux églises de respecter scrupuleusement les gestes barrières, notamment, le prélèvement de la température à l’entrée, le lavage des mains et le port correcte et obligatoire du masque à l’intérieur des temples.