RDC : l’UNC projette une nouvelle marche ce vendredi pour « exiger l’acquittement » de Vital Kamerhe

M

L’union pour la nation congolaise (UNC) projette une marche, ce vendredi 21 août, pour « exiger l’acquittement » de son président national Vital Kamerhe condamné pour 20 ans de prison dans le cadre du procès dite de 100 jours.

« En marge de l'ouverture du procès en appel du directeur de cabinet du chef de l'Etat, l'Honorable Vital Kamerhe, l'Union pour la Nation Congolaise, son parti politique projette une nouvelle marche pacifique ce vendredi 21 août sur toute l'étendue de la République. Cette marche  pacifique de soutien sera une nouvelle occasion pour les militants et autres partisans de Vital Vital Kamerhe, toujours convaincus de son Innocence d'exiger son acquittement », renseigne le communiqué de l’UNC.

Le 07 août dernier l’UNC avait déjà organisée une marche pour exiger l’acquittement de vital Kamerhe, cette marche conduite par le secrétaire général intérimaire Aimé Boji, avait notamment connu la présence des quelques parlementaire de l’UNC et les enfants de Vital Kamerhe.

Pour rappel, Vital Kamerhe avait interjeté appel contre le jugement du tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe. Il y a eu une audience le vendredi 31 Juillet dernier à la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe et l’affaire a été renvoyée pour ce vendredi 21 août.

Ivan Kasongo