Maï-ndombe : début des travaux de réhabilitation de la voirie urbaine d'Inongo
 les travaux de réhabilitation de la voirie urbaine d'Inongo/Ph. ACTUALITE.CD

Jack's Mbombaka Bokoso, gouverneur intérimaire de la province de Maï-ndombe, a lancé ce jeudi 13 août, les travaux de désengorgement des artères de la ville d’Inongo, chef-lieu de la province.

Ces travaux sont exécutés par l’Office des voiries et drainage (OVD) de la province du Mai-ndombe et financés par le gouvernement central à travers le Fond national de l’entretien routier (FONER).

" Que les responsables de l'OVD utilisent ces fonds en toute responsabilité et le sens élevé de bonne gestion tout en respectant les lignes tracées pour le désengorgement correct de toutes les routes d'Inongo car elle ne peut vivre sans de bonnes routes pour l'évacuation de ces produits agricoles ", a expliqué le gouverneur a.i Jack's Mbombaka Bokoso.

Pour le maire de la ville d’Inongo, Norbert Botikali, “ le début de ces travaux rendra la circulation fluide dans les trois communes de la ville d'Inongo. Lorsque mes administrés circuleront sans beaucoup de peine, cela favorise aussi l'essor économique de la ville ”. 

Ce sont les sites prioritaires de la ville qui sont ciblés pour ces travaux, fait savoir le directeur provincial de l’OVD.

“ Je demande à la population de compter sans réserve sur l'expertise de l'OVD Maï-Ndombe dans la réalisation de ces travaux. Notre activité s'appesantit sur les sites prioritaires dont les avenues Okito, Kutu au rond point Bomboto, Maman Yemo, Bosango, du Congo, l'érosion de l'église catholique saint Albert sur le boulevard Mubutu ainsi que la traversée sur l'avenue Nkolobeke, à côté de la paroisse Kimbanguiste ”, a souligné le directeur provincial de l’OVD, l’ingénieur Jean Willy Ndemi Kyling.

La ville d’Inongo est enclavée par les eaux du lac et des rivières. La population souffre des moyens adéquats pour ses déplacements. 

Blaise Mabala, à Inongo

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une