Lundi 10 août 2020 - 17:26

Breaking news

Covid-19 au Nord-Kivu : les autorités lancent ce mercredi un contrôle systématique sur le port correct des masques
Les élèves portant des masques dans une école de Goma (Nord-Kivu). Ph. ACTUALITE.CD.

Le gouvernement provincial du Nord-Kivu annonce pour ce mercredi 12 août le lancement d’un bouclage systématique sur le port correct des masques de protection contre le Coronavirus.

Cette décision prise lors du conseil des ministres présidé vendredi dernier par la vice-gouverneur, Marie Lumoo Kahombo, a été relayée ce lundi à Goma par le ministre provincial des finances, Me David Kamuha, lors de sa descente effectuée dans certaines écoles de la commune de Karisimbi afin de se rendre compte de l'effectivité de  la reprise des cours mais aussi et surtout de l’observance gestes barrières.

«  Les gens ont confondu la levée de l’état d’urgence et la fin de la maladie. Pourtant, il n'y a pas de commune mesure. La maladie est toujours là et d’ailleurs, elle a pris beaucoup plus d'ampleur dans notre province. Le gouvernement a pris certaines mesures plus fortes puisque d’ici le mercredi prochain, nous allons organiser le bouclage dans toute la ville et dans toute la province. Désormais, ne pourra être admis à la circulation, que la personne qui pourra avoir son masque et bien le porter. Nous allons renforcer le contrôle au niveau des points d’entrée de la ville, au niveau des points chauds et des carrefours, pour nous rassurer  que dans les bus, dans tous les moyens de transport, les mesures sont respectées. Donc le mercredi, nous allons passer à la vitesse supérieure pour contraindre tout le monde à respecter de gré ou de force le port des masques. Les récalcitrants vont être acheminés au stade les volcans jusqu’à payer les amendes très fortes », a dit le ministre Kamuha.

Le bulletin du comité technique mulitisectoriel de riposte contre le Coronavirus publié ce lundi 10 août 2020 renseigne que le Nord-Kivu a enregistré la veille, 22 nouveaux cas de la Covid-19.

Avec le cumul de 446 cas de Coronavirus à ce jour, le Nord-Kivu  est la deuxième province la plus touchée au pays après la ville province de Kinshasa.

Jonathan Kombi, à Goma

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une