Les Léopards de la RDC ont fait sensation lors de leur match de la huitième de finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) en produisant une performance remarquable contre l'Algérie, mardi 6 janvier. Les fauves congolais ont lutté et donné le meilleur d'eux-mêmes jusqu'à la prolongation pour surpasser les Algériens, mais le match s'est finalement terminé sur un score de 0-1, un résultat désastreux pour la RDC.
Après la rencontre, Chancel Mbemba, le capitaine des Léopards, a fait part de sa déception après l'élimination de leur équipe de cette compétition, après avoir réalisé un excellent travail en compagnie de son coéquipier Tuanzebe.
" On est déçu parce qu'on se battu et tout donner jusqu'à la fin, mais pour c'est match, l'Algérie est sorti vainqueur et a marqué a la dernière minute. On est déçu mais c'est le foot. Le foot c'est comme ça. On va on va continuer à travailler pour être encore plus fort et aller plus loin. Je crois que tous avons tiré une bonne leçon ", a déclaré Chancel Mbemba, capitale congolais après la défaite.
Il a également souligné l'importance de donner une chance aux jeunes joueurs. Et il reste positif et concentré sur l'objectif de qualification pour la Coupe du Monde, en remerciant les supporters et en félicitant les équipes qualifiées.
" La CAN s'est arrêtée pour nous et nous allons maintenant nous focaliser sur notre objectif pour jouer la coupe du monde. Bravo à toutes les nations qui sont qualifiées. Nous, nous rentrons, on va travailler pour faire plaisir à tous les peuples congolais, tous nos supporters parce qu'on a besoin de nous qualifiées pour la coupe du monde ", ajoute-t-il.
Pour rappel, les Léopards de la RDC ont été éliminés par les Fennecs d’Algérie à la 119ᵉ minute de jeu (29ᵉ minute de la prolongation). L’unique but de la rencontre a été inscrit sur une frappe magistrale d’Adil Boulbina, entré en jeu à la 113ᵉ minute.
Fiston MOKILI