Haut-Katanga : la police dénonce les attaques contre des édifices publics lors des manifestations contre l'insécurité

Ville de Lubumbashi

Le commissaire provincial de la police nationale congolaise dans le Haut-Katanga a dénoncé, ce mardi 04 août à Kasumbalesa, les attaques des édifices publics devenus récurrents lors des manifestations contre l'insécurité.

“Je demande à la population d'avoir l'esprit patriote. On ne va pas continuer à s'attaquer aux biens de l'État, car, chaque fois que cette population a des problèmes, c'est dans ces édifices qu'elle va aller pour trouver des solutions” a dit le général Louis segond Karawa, numéro un de la police dans le Haut-Katanga aux membres de la société civile et partis politiques installés dans la ville frontalière de Kasumbalesa.

Aussi, a t-il expliqué, “les criminels qui causent la désolation au sein de la population sont les mêmes qui reviennent pour opposer la police à cette même population”.

La situation sécuritaire demeure préoccupante dans la région du Katanga, particulièrement dans les villes de Lubumbashi et Kasumbalesa. La police s'emploie à mettre fin à cette série d’actes de criminalité persistants.

José Mukendi