RDC-Équateur: l'Assemblée nationale apporte sa contribution financière dans la lutte contre la maladie à virus Ebola
Le caucus des élus de l'Equateur recevant le chèque pour Ebola. Ph. Droits tiers.

La présidente de l'Assemblée nationale Jeanine Mabunda a, ce jeudi 30 juillet, remis une enveloppe de 12 500 USD  comme contribution de sa chambre pour participer à la lutte contre la maladie à virus Ebola qui sévit dans la province de l'Equateur. La somme a été remise au caucus des députés élus de cette province lors de l'audience qu'elle a accordée à ce dernier.

Pour sa part, le député national Sam Bokolombe, président du caucus, a remercié la speaker de leur chambre pour ce geste de compassion et de générosité à l'égard de cette population meurtrie par l'épidémie.

" La présidente de l'Assemblée nationale vient de nous remettre un chèque de 12 500 USD comme soutien à la lutte contre l'épidémie d'Ebola dans notre province. Nous lui disons grand merci", a-t-il brièvement lâché.

Depuis le début de cette 11ème épidémie d'Ebola déclarée le 1 juin dernier dans la province de l'Equateur, le cumul est de 69 cas, dont 65 confirmés et 4 probables. Au total, il y a eu 32 décès (28 confirmés et 4 probables) et 24 vainqueurs (personnes guéries).

Les 7 zones de santé touchées  sont Bikoro, Bolomba, Iboko, Mbandaka, Lutumbe, Wangata et Ingende.

Berith Yakitenge

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une