La présidente de l'Assemblée nationale Jeanine Mabunda a, ce jeudi 30 juillet, remis une enveloppe de 12 500 USD comme contribution de sa chambre pour participer à la lutte contre la maladie à virus Ebola qui sévit dans la province de l'Equateur. La somme a été remise au caucus des députés élus de cette province lors de l'audience qu'elle a accordée à ce dernier.
Pour sa part, le député national Sam Bokolombe, président du caucus, a remercié la speaker de leur chambre pour ce geste de compassion et de générosité à l'égard de cette population meurtrie par l'épidémie.
" La présidente de l'Assemblée nationale vient de nous remettre un chèque de 12 500 USD comme soutien à la lutte contre l'épidémie d'Ebola dans notre province. Nous lui disons grand merci", a-t-il brièvement lâché.
Depuis le début de cette 11ème épidémie d'Ebola déclarée le 1 juin dernier dans la province de l'Equateur, le cumul est de 69 cas, dont 65 confirmés et 4 probables. Au total, il y a eu 32 décès (28 confirmés et 4 probables) et 24 vainqueurs (personnes guéries).
Les 7 zones de santé touchées sont Bikoro, Bolomba, Iboko, Mbandaka, Lutumbe, Wangata et Ingende.
Berith Yakitenge