Mercredi 8 juillet 2020 - 14:59

Breaking news

Goma : interpellés à la suite de manifestation anti-Malonda, une centaine de manifestants relachés
Des manifestants contre Ronsard Malonda à Goma

Au moins 100 manifestants ont été interpellés ce mercredi 8 juillet dans une manifestation organisée par les partis politiques et mouvement citoyens à Goma  contre l'entérinement de la candidature de Ronsard Malonda comme éventuel membre du bureau de la CENI dans le quota des confessions religieuses.   

Après quelques heures de détention dans différents locaux de la police de Goma, ces militants ont été rassemblés au stade Afia puis libérés. 

" La lutte continue jusqu'à ce qu'on obtienne une CENI indépendante, aujourd'hui nous étions en train de manifester à  Goma la police a interpellé au moins 100 personnes parmi nos membres. Ils viennent de nous relaxer parce qu'ils n'ont pas trouvé ni infraction ni preuve de trouble à l'ordre public.  D'ici à lundi, on sera encore dans la rue pour continuer à demander la même chose parce que c'est l'avenir du Congo qui est en danger ", a dit Espoir Ngalukiye, militant de Lucha.

Tôt le matin les jeunes des mouvements citoyens et de différents partis politiques de l'opposition étaient descendus dans la rue pour dire non à  l'élection de Ronsard Malonda à la tête de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). La marche a été dispersée par la police.

Yvonne Kapinga, à Goma

 
 
No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

 
 

A la une