RDC: Bemba, Muzito, Fayulu et Katumbi appellent la population à manifester lundi 13 Juillet
Une manifestation de Lamuka en 2018. Ph. ACTUALITE.CD

Jean-Pierre Bemba, Martin Fayulu, Adolphe Muzito et Moise Katumbi ont appelé leurs militants à descendre dans la rue le lundi 13 juillet. Les leaders de Lamuka justifient leur appel par « la situation chaotique qui prévaut actuellement dans le pays ».

Cette action, disent-ils, se leader dans tout le territoire et dans le strict respect des gestes barrières, pour dire non « à toute désignation et entérinement de nouveaux animateurs de la CENI sans réformes institutionnelles préalables et sans les audits financier et opérationnel de la CENI ».

Ils s’opposent aussi à la désignation à la tête de la CENI ce celui qu’ils considèrent comme un agent du FCC « ayant contribué à tous les hold-up électoraux depuis 2006 ».

Les leaders de Lamuka dénoncent également « les manoeuvres frauduleuses du FCC pour une fois de plus désigner les élus du sommet à la base, en se substituant au peuple congolais ». Selon eux, cette manifestation est également organisée pour dire non « aux trois propositions de lois Minaku-Sakata ».

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une