Mardi 7 juillet 2020 - 20:12

Breaking news

Kinshasa : “Je ne saurai prendre acte de votre demande”, la réponse de Ngobila à la demande du PPRD
Gentiny Ngobila Mbaka, gouverneur de la villede Kinshasa

Gentiny Ngobila Mbaka, gouverneur de la ville de Kinshasa n’a pas pris acte de la demande du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), d’organiser une série des marches à travers la ville de Kinshasa pour, selon le parti de Joseph Kabila, soutenir les institutions de la République acquises par l'alternance pacifique.

Le gouverneur de la ville motive ce refus par l’état d’urgence sanitaire auquel le pays fait face depuis le mois de mars dernier.

« Je tiens à vous rappeler que la République est en état d'urgence sanitaire, pour lutter contre la propagation de la Covid-19, lequel a amené le Chef de l'Etat à prendre des mesures restrictives, tel que l'interdiction de rassemblement de plus de vingt personnes et le respect de la distanciation physique (...). La manifestation que vous comptez organiser du mercredi 08 au vendredi 10 juillet 2020 va à l'encontre de ces mesures. Aussi, je ne saurai prendre acte de votre demande », a écrit Gentiny Ngobila. 

Le PPRD a écrit au gouverneur de la ville de Kinshasa pour lui faire part de son intention d’organiser des marches le 08, 09 et 10 juillet prochain, dans but de “soutenir” les institutions de la République acquises par l'alternance pacifique. Toujours ce mardi, le Gouverneur de la ville a échangé avec les cadres de l'UDPS et Lamuka, qui projettent également des marches pacifiques pour dire non à la désignation de Ronsard Malonda à la tête de CENI. En dépit d'un avis non favorable de Ngobila, ces deux plateformes politiques disent maintenir leurs activités. Pour l'UDPS, ce sera ce 9 juillet alors que pour Lamuka, la date du 13 juillet a été maintenue. 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une