RDC: « Il est clair que le changement est en marche en RDC » (Tibor Nagy)
Tibor Nagy. PH. ACTUALITE.CD

Aux USA, le secrétaire adjoint aux affaires africaines, Tibor Nagy, a adressé un message aux congolais à l’occasion du 60e anniversaire de l’indépendance. Il a rappelé l’importance des élections de 2018, la soif du changement et le positionnement de son pays aux cotés de Félix Tshisekedi.

« Nous célébrons aussi 60 ans d’anniversaire entre la RDC et les USA. La RDC est un partenaire important avec une population dynamique et un vaste potentiel économique. Nous avons assisté à la première passation pacifique de pouvoir à la suite des élections historiques qui se sont tenues en décembre 2018 », a t-il dit.

Il est convaincu que le changement est e marche.

« Pour la première fois, nous pouvons vraiment dire que la RDC est à la fois une République et une démocratie. Il est clair que le changement est en marche en RDC. C’est un changement auquel le peuple aspire et mérite. Je suis optimiste à l’égard de l’avenir de la RDC. Soyez rassurés que les USA continueront d’être un partenaire solide ». 

Tibor Nagy a également rappelé l’importance du partenariat conclu avec la RDC.

« C’est la raison pour laquelle  que nous avons lancé avec le président Tshisekedi un partenariat privilégié pour la paix et la prospérité en 2019. Ce cadre de coopération promeut déjà nos objectifs commun pour bâtir consistant à bâtir une RDC bien gouvernée, en sécurité et en  bonne santé ».

Il a rappelé l’importance de la lutte contre la corruption pour accélérer le processus du changement annoncé.

La veille, le président américain Donald Trump avait écrit à son homologue congolais Félix Tshisekedi en se montrant également confiant pour l'avenir de la RDC.

La RDC et les USA ont conclu en avril 2019 un partenariat privilégié pour la paix et la prospérité. Ce nouveau cadre est censé renforcer les liens entre les deux nations en mettant l'accent sur l'amélioration de la gouvernance, la promotion de la paix et de la sécurité, la lutte contre la corruption, la promotion des droits de l'homme et la création de conditions permettant des investissements américains plus accrus.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une