Bukavu : mort d'un jeune lors de la dispersion d'une marche de santé par la police ce matin
Dimanche 7 juin 2020 - 09:44
ACTUALITE.CD

Un jeune nommé Mutambo Bulambo Bienfait, âgé de 17 ans, est mort le matin de ce dimanche 7 juin  aux environs de la place Mulamba dans la commune d'Ibanda à Bukavu pendant que la police dispersait une marche de santé.

Selon les témoignages de ses camarades, ce jeune habitant de la commune d'Ibanda a été pietiné alors qu'ils se dispersaient en fuyant les balles réelles et les coups à gaz lacrymogènes.

" Nous sommes ici à l'hôpital Bioglodi où le corps de ce jeune homme âgé de 16 ans a été amené, alors que la police dispersait les gens, lui a été écrasé par les autres et il est mort, il y a également  d'autres personnes blessées", témoigne Elvis Mupenda.

La police dit les avoir dispersés pour faire respecter les gestes barrières de la lutte contre la pandémie de Coronavirus. 

" On les a dispersés seulement mais la police n'a tiré sur personne", a réagi la police.

La société civile locale appelle les autorités à une enquête.

" C'est confirmé la mort d'un jeune garçon d'environ 17 ans mort dans le quartier Nyalukemba lors de tiraillements entre la police et les jeunes qui pratiquaient le marathon au rond-point place Mulamba,  l'homme est de la route d'Uvira maintenant je suis avec sa famille à l'hôpital bioglodie. Nous appelons aux enquêtes", a dit Obedi Manvu Elie président de la société civile quartier Nyalukemba à ACTUALITE.CD.

Chaque dimanche matin, les artères principales de la ville de Bukavu sont pleines avec des jeunes qui font des marches de santé.

Justin Mwamba, à Bukavu

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une