Mardi 2 juin 2020 - 14:00

Breaking news

RDC-Ituri: 19 miliciens CODECO tués dans une nouvelle opération dite de nettoyage des FARDC
Photo ACTUALITE.CD.

Les Forces Armées de la RDC (FARDC) annoncent avoir du 1er au 2 juin tué au moins 18 miliciens de CODECO actifs dans plusieurs territoires de la province de l’Ituri, dans l’Est de la RDC. L’opération dite de nettoyage s’est déroulée à environ 65 km au Nord Est de Djugu-Centre. 7 armes à feu ont été également récupérées par l’Armée, selon les sources de ACTUALITE.CD

Les FARDC étaient également actives dans le cadre de la même opération dans plusieurs autres contrées. Dans la partie Nord du littoral, Kamutatsi et Idjui sont passés sous contrôle des éléments du 332 Base Naval. Sodja et Gokpa aussi ont été récupérés par l’Armée régulière (1301 Régiment).

Par ailleurs, au sujet de l’axe Linga, les militaires du 3201 Bataillons ont attaqué la milice Codeco à Basani, un autre retranchement passé sous contrôle de l’armée. Un milicien a été tué un  militaire FARDC blessé. 

Pour rappel, les FARDC poursuivent la traque de la milice CODECO dans le cadre de l’opération Zaruba ya Ituri 2 lancée depuis le 8 avril dans le secteur opérationnel de l’Ituri.

Selon l’Armée plus de 300 miliciens ont déjà été tués au cours des opérations menées sur le terrain depuis mars au 15 mai 2020. Le bilan côté FARDC s’élève à 64 militaires morts dans ces combats. 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une