Vendredi 15 mai 2020 - 22:17

Breaking news

Assemblée nationale : pour le député Mundia Petillon, la gouvernance financière de trois projets de loi ratifiés doit être "suivie à la lettre"
Assemblée nationale

Le député Mundia Petillon, rapporteur de la commission relations extérieures de l'Assemblée nationale plaide pour un "suivi à la lettre" de la gouvernance financière de trois projets de loi sur les accords de crédit dont la ratification a été autorisée ce vendredi 15 mai.

" Nous avons reçu ces trois projets de loi et nous n'avons pas vu pourquoi nous devrions bloquer les dossiers au niveau de la commission relations extérieures. Nous sommes en train de traverser une crise mondiale, il y a des partenaires qui veulent nous appuyer. Nous avons accepté de faire passer ces dossiers et ramener à la plénière pour adoption. Dans ce pays, il y a des choses qui ne marchent pas, entre autres, la gouvernance financière. Raison pour laquelle nous avons demandé au gouvernement que la gouvernance financière puisse être suivie à la lettre ", a dit le député Mundia Petillon.

Au cours de la plénière de ce vendredi 15 mai, la chambre basse du Parlement a autorisée la ratification de trois projets de loi portant sur trois projets de crédit. Ces projets ont été défendus par le ministre de finances, Sele Yalanguli dans l'une des plénière de cette chambre. La plénière souveraine avait décidé d'envoyer ces trois textes dans la commission relations extérieures pour une étude approfondie. Le rapport a été présenté ce vendredi et la plénière a décidé d'autoriser leur ratification.

Lire aussi : RDC : l'Assemblée nationale autorise la ratification de trois accords de crédit

 Berith Yakitenge

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une