Samedi 9 mai 2020 - 19:26

Breaking news

Kasaï Oriental : quatre journalistes brutalisés et interpellés à Mbuji-Mayi
ACTUALITE.CD

Quatre journalistes de la radio Daniel Madimba (FDM) émettant à Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï Oriental, ont été "brutalisés" avant d’être interpellés ce samedi  9 mai par les agents de la Police Nationale Congolaise (PNC) commis au péage de Lubilanji.

Il s’agit du directeur des programmes de la Radio FDM, Faustin Mbiya Kabeya, de deux journalistes et d’un technicien. Ils ont été brutalisés alors qu'ils revenaient d'un tournage d'une émission dans le territoire de Tshilenge.

" Nous sommes à l'État-major, ils nous ont brutalisés, humiliés et arrêtés. On ne nous a pas encore dit le pourquoi. Je suis avec trois journalistes et mon chauffeur. Nous revenons de Tshilenge où nous animons une émission qui s'appelle tribune de l'auditeur, nous recevons un invité et on aborde plusieurs questions, la population pose des questions à l'invité, nous avons adopté la politique de descendre sur le terrain à la rencontre de nos auditeurs dans les territoires. Hier, nous étions à Katanda et aujourd'hui, nous revenons de Tshilenge. Notre invité d'aujourd'hui, c'est le député national  élu de l'UDPS Freddy Tshibangu, il est  président du caucus des députés nationaux du Kasaï Oriental ", à déclaré à ACTUALITE.CD, Faustin Kabeya.

La veille, deux journalistes de la même Radio avaient été "copieusement tabassés" par les agents de la direction générale des recettes commis au péage de Lubilanji et qui se revendiquent proches du gouverneur de la province, Jean Maweja Muyeba.

Lire aussi : Kasaï Oriental : deux journalistes copieusement tabassés à Mbujimayi par "les proches" du gouverneur Maweja 

L'agression et l'interpellation de ces professionnels des médias intervient une semaine après la célébration de la journée mondiale consacrée à la liberté de la presse.

Christine Tshibuyi

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une