RDC-Irumu : l’Armée repousse une attaque d’une milice et perd 4 militaires dans l’opération

Ph/actualite.cd

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir repoussé une attaque des présumés miliciens de Kyini ya kilima ce samedi 04 avril dans la localité Marabho, situé à plus au-moins 40 km au Sud de Bunia, chef-lieu de l'ituri.

D'après le porte-parole de l'armée en Ituri, le lieutenant Jules ngongo, au moins 12 morts dont 4 militaires et 8 autres miliciens ont été enregistrés au cours de ces affrontements.

“Nous informons actuellement que les forces armées de la République démocratique du Congo ont repoussé ce matin vers 5 heure, une attaque des miliciens identifiés comme ceux là de Kyini ya Kilima. Nous avons provisoirement un bilan de 12 morts dont 4 du côté de nos éléments. Il y a également 2 blessés. 12 assaillants ont été neutralisés et 6 blessés. Nous avons aussi 2 capturés. Des munitions de guerre ont également été saisi dont 4 armes marques Ak47”,  a indiqué le lieutenant Jules ngongo.

L'officier ajoute qu'actuellement la situation est sous contrôle des forces loyalistes et appelle la population au calme.

“Nous contrôlons la situation actuellement sans souci à Marabho. C'est pourquoi nous appelons la population au calme mais également a dénoncé tout cas suspect. Ces miliciens là sont les fils de la maison on connaît très bien”,  a t-il dit. 

Dans sa prédication du dimanche 26 avril dernier sur la voix de ondes, l'évêque du diocèse de Bunia, Mgr Dieudonné Uringi, avait appelé ces miliciens à de déposer les armes pour le développement de l'Ituri.