Deux corps sans vie des civils tués par les présumés combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) ont été retrouvés ce mardi 28 avril, dans le village de Tungula, à environ quatre kilomètres de la localité de Halungupa, en secteur de Ruwenzori, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).
D'après nos sources, ces deux personnes seraient parmi les victimes de l'attaque meurtrière survenue, il y a 48 heures, à Vwerere, localité située à près de 2 Km de Halungupa. Une attaque au cours de laquelle, huit autres personnes ont trouvé la mort dont dont deux militaires.
Les victimes retrouvées ce mardi par des militaires en patrouilles auraient, elles aussi, été exécutées par balles, après avoir été surpris dans leurs champs par l'ennemi, rapporte à ACTUALITE.CD, John Sibendire, Chef de groupement Malambo.
Depuis quelques mois, l'épicentre des violences s'est déplacé vers le secteur de Ruwenzori, dans l'Est du territoire de Béni. La région la plus touchée jusque là demeure celle de Halungupa et les villages environnants.
Au moins une vingtaine de personnes ont été tuées, seulement pour le mois d'avril, dans quatre différentes attaques. Ce qui porte à 43, le total de personnes tuées dans cette zone depuis février 2020.
Yassin Kombi