RDC: Kamerhe interdit aux cadres et militants de l’UNC les propos et actes à caractère tribal, les récalcitrants s’exposent aux sanctions 

ACTUALITE.CD

Vital Kamerhe continue à apaiser les militants de l’Union pour la nation Congolaise (UNC) pendant cette période marquée par l’instruction de son dossier par la justice. 

« Consécutivement à l’appel au calme posté sur son compte Twitter hier soir, le président national le d l’UNC, l’honorable Vital Kamerhe me charge de demander à tous les secrétaires inter fédéraux de s’assurer que tous les membres, cadres et militants de l’UNC restent sereins et laissent la justice faire son travail en toute indépendance. Etant lui-même serein, il tien à vous rassurer que son innocence sera prouvée à l’issue de la procédure judiciaire en cour », dit une note circulaire signée par Aimé Boji Sangara, secrétaire général a.i de l’UNC.

Des tracts à caractère tribal étaient distribués cette semaine dans certaines villes du Sud-Kivu poussant la Police à intervenir.

« (…) Il est interdit strictement aux membres du parti d’émettre des propos et ou de poser des actes, à caractère tribal, contrairement aux valeurs morales et nationaliste prônées par notre parti. Tout membre qui enfreindrait cette interdiction sera sanctionné conforment à notre règlement d’ordre intérieur ainsi qu’aux lois de la République », ajoute la note. 

Vital Kamerhe est détenu depuis le 8 avril dernier dans le cadre des enquêtes sur le détournement présumé de fonds publics décaissés pour financer le programme d’urgence, des 100 jours.

Lire aussi:RDC: de sa cellule, Kamerhe présente ses condoléances à Tshisekedi