Mardi 31 mars 2020 - 18:56

Breaking news

Covid-19: deuxième réunion consécutive autour du Premier ministre pour éviter une rupture de stocks en produits alimentaires à Kinshasa
DR

Pour la deuxième fois consécutive, le Premier ministre a réuni les membres du gouvernement et les délégués de la présidence autour de l’épineuse question de l’approvisionnement de la ville de Kinshasa en produits alimentaires pendant la période de crise provoquée par la pandémie de coronavirus.

 

« Dans la réunion de ce mardi, il s’agissait de mettre en place une commission qui devrait nous donner des aspects plus détaillés de la manière dont la population va constater l’absence de rupture de stock sur le marché », a dit Julien Paluku, ministre de l’industrie au sortir de la réunion. L’une des préoccupations du gouvernement ces derniers jours est la maitrise des prix à Kinshasa.

 

« La commission a travaillé et a rendu son premier rapport au Premier ministre ce jour. Ce rapport a été approuvé par les membres du gouvernement. Dans 48 heures, on va devoir passer à l’oeuvre. L’ambition du gouvernement, c’est de se rassurer que tous les centres disséminés dans les marchés de Kinshasa rendent disponibles les produits alimentaires qui viendront de l’ex-Bandundu et du Kongo central. Cela pour que la crise que nous traversons à savoir le coronavirus ne puisse pas affecter sensiblement la population. Le ministre de l’économie a été mis en contribution pour contrôler régulièrement les prix et prendre des mesures idoines pour stabiliser », a ajouté le ministre.

 

Toujours ce mardi, la réunion du comité de conjoncture économique a été marquée par la crise provoquée par le nouveau coronavirus. Le gouvernement envisage par exemple d’organiser un grand marché qui sera directement alimenté par les grossistes.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une