Samedi 28 mars 2020 - 09:48

Breaking news

Lubumbashi : un policier a été abattu (bilan revu à la hausse)
Urgent

Un Policier affecté à l’Unité de Police Nationale des Mines (PMH) a été abattu par les fidèles de Gédéon Kyungu Mutanga Wa Bafunkwa Kanonga ce samedi 28 mars à Lubumbashi.

Contacté par ACTUALITE.CD, Colonel Pierrot Mwanamputu, porte-parole de la Police Nationale Congolaise (PNC), a donné des explications sur ce qui s’est passé dans cette ville où des tirs nourris ont été entendus depuis le matin.

Selon ses propos, tout a commencé vers 5 heures du matin. Les miliciens partisans de Kyungu Mutanga ont d’abord extorqué deux armes aux deux Policiers de la PMH commis à la sécurisation des camions arroseurs de la société minière MMG, après les avoir copieusement frappé.

« Le policier Ilunga Kiseba a été abattu sur place. Son arme lui été arrachée. Son collègue avait réussi à prendre la fuite », rapporte le Porte-parole de la Police.

A ce stade, le bilan provisoire rien que pour  la ville de Lubumbashi fait état de sept morts, huit blessés graves et huit capturés côté miliciens. Côté forces de l’ordre, un policier de la PMH  a été abattu par les assaillants.

José Mukendi

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une