Samedi 28 mars 2020 - 10:01

Breaking news

Haut-Katanga : un élu provincial appelle à l'arrestation de Gédéon Kyungu après les troubles de ce samedi à Lubumbashi
Photo ACTUALITE.CD.

Michel Kabwe Mwamba, député provincial de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) appelle la justice ainsi que les services de sécurité à mettre fin à ce qu'il qualifie de banditisme à l’endroit de Gédéon Kyungu Mutanga dont les éléments ont fait incursion ce samedi 28 mars à Lubumbashi.

" Trop c'est trop. Ce qui s'est passé ce samedi est inacceptable. Cet acte de vouloir attaquer la ville, c'est attaquer la population. C'est du banditisme, et les autorités doivent mettre fin à ça. Gédéon Kyungu n'est pas Dieu et nous connaissons tout ce qu'il a fait dans le Katanga, il a endeuillé plusieurs familles et veut reprendre ses bêtises ", a dit à ACTUALITE.CD, Michel Kabwe Mwamba, député provincial du Haut-Katanga.

Et d’ajouter : “ nous connaissons ce qu'il est et ce qu'il a été dans le triangle de la mort. Si hier en commettant ces bévues, il a été protégé et logé dans un quartier résidentiel à Lubumbashi, cette fois-ci, ce ne sera pas le cas. Il doit répondre de ses actes . En ma qualité de député, je sais qu'il a été convoqué à l'Assemblée provinciale en commission pour qu'on comprenne ses revendications , il avait refusé de venir ” .

Les éléments fidèles à Gédéon Kyungu Mutanga wa Bafuko Kanonga ont attaqué simultanément plusieurs contrées du Haut-Katanga. La police nationale congolaise avance un premier bilan de sept morts parmi les présumés miliciens de Gédéon Kyungu Mutanga wa Bafuko Kanonga dans les affrontements qui se sont déroulés tôt ce samedi dans plusieurs agglomérations du Haut-Katanga.

José Mukendi

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une