Covid-19 en RDC: le confinement ne doit concerner que la commune de la Gombe foyer de la pandémie
Photo

Le premier ministre a réuni ce vendredi à la primature le gouverneur de la ville de Kinshasa, le vice ministre de la santé, le conseiller spécial du Chef de l'État en matière de la santé, le coordonnateur de la task force, l'AG de l'ANR ainsi que, le coordonnateur du secrétariat technique chargé de la riposte contre le Coronavirus, pour définir les modalités de mise en oeuvre de la mesure de confinement total décidée la veille, par le gouverneur de la ville de Kinshasa.

C'est cette réunion qui a décidé du report à une date à fixer "dans les meilleurs délais de cette opération de confinement", qui ne devrait cette fois-ci, concerner que, la commune de la Gombe, foyer de la pandémie.

Cette réunion a évoqué les bousculades observées dans la capitale à l'annonce du confinement total.

"L'épicentre de l'épidémie étant situé dans la commune de Gombe, il importe que, le confinement soit accompagné d'un dépistage sélectif, c'est-à-dire, centré sur le foyer la pandémie", rapporte un communiqué de la primature.

Gentiny Ngobila avait annoncé jeudi dernier un confinement total de 3 semaines. Il devrait se faire par intermittence de 4 jours, en deux jours allaient être accordés au kinois pour se ravitailler.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une