Breaking news

RDC: les réunions du conseil des ministres sont suspendues jusqu’à nouvel ordre

Samedi 21 mars 2020 - 09:29
Catégorie
ACTUALITE.CD

Il n’y a pas eu réunion de conseil des ministres vendredi 20 mars. La veille, plusieurs membres du gouvernement avaient passé le test de la maladie à coronavirus à l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB), à Kinshasa. Ils ont possiblement été en contact d’une manière ou d’une autre avec un porteur du virus. L’alerte avait été donnée après la confirmation du test effectué sur Acacia Bandubola, ministre de l’économie nationale, un membre de sa famille et de son directeur de cabinet adjoint, qui a d’ailleurs succombé vendredi.

Aucune date n’a été donnée pour la prochaine réunion du conseil des ministres. Entretemps, plusieurs rencontres sectorielles sont organisées pour tenter de contrôler la propagation de COVID-19. 

Félix Tshisekedi dit vouloir suivre personnellement l’évolution de la situation. Le « Task Force » installé dans son bureau a commencé à fonctionner. Son rôle est de s’assurer de la bonne collaboration entre la commission multi-sectorielle du Gouvernement et la Cellule de riposte au Covid-19 pilotée par Docteur Jean-Jacques Muyembe. Entretemps, le Chef de l’Etat prépare également une réunion inter-institutionnelle.

Vidéo