Des fortes détonations à l’arme lourde sont entendues depuis le matin de ce vendredi à l'Est de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu.
Selon le porte-parole adjoint des FARDC, l'armée poursuit les opérations de destruction des positions rebelles localisées à l'ouest de la rivière Semuliki, à 3 kilomètres entre Kididiwe et Lahe, des anciens bastions des combattants ADF.
Le général Sylvain Ekenge précise à ACTUALITE.CD que les combats violents pour la conquête de cette zone ont débuté depuis le 9 mars, l'armée fait aussi usage de l'aviation militaire pour détruire les positions des assaillants qui ont été repérées.
Les affrontements « corps-à-corps » se poursuivent, ajoute l'officier supérieur de l’armée, qui avance un bilan provisoire de quatre ADF tués jusque-là et 3 militaires. Plusieurs blessés sont enregistrés dans les rangs des FARDC, un soldat qui venait d'être capturé par les assaillants a réussi à s'échapper grâce à l'intervention de l'aviation des FARDC. Il est grièvement blessé et poursuit les soins à Beni ville.
Le Général Sylvain Ekenge affirme que trois tombes ont été découvertes dans la zone où se déroule les combats mais ces dernières ne sont pas encore fouillées.
Yassin Kombi, à Beni