Kinshasa : Gentiny Ngobila insiste " les 104 magasins" au marché central seront détruits

DR

Le gouverneur Gentiny Ngobila maintient sa décision de détruire 104 magasins construit par la société Safricom au marché central de Kinshasa. Au cours d'une rencontre organisée ce mardi 10 mars 2020 avec les vendeurs et administrateur de ce grand lieu des négoces, le gouverneur a expliqué les difficultés qu'il connait pour l'exécution de cette mesure mais aussi son bien-fondé pour les marchants errants.

 

Pour Gentiny Ngobila, ces magasins sont à l'origine de prolifération des marchés pirates suite au lotissement de cet espace pour la construction des magasins. Il dit avoir le soutien du Président de la République Félix Tshisekedi et de l'Assemblée provinciale.

 

De son côté, l'entreprise Safricom conteste cette décision du chef de l'exécutif provincial. Elle a porté pleine contre le gouverneur pour " vice de procédure et non respect du droit de la défense". Elle a également saisi le vice-Premier ministre, ministre de la Justice qui a jugé à son tour que la décision du gouverneur était "inappropriée" et ne devrait pas s'exécuter.