100 Jours : l'ECC appelle la Justice à "poursuivre et finaliser" les enquêtes

DR

L'Eglise du Christ au Congo (ECC), deuxième grande confession religieuse en République démocratique du Congo après les Catholiques, a appelé la Justice à "finaliser" les enquêtes sur les travaux d'urgence initié par le chef de l'Etat Félix Tshisekedi.

"Demandons à tous les ordres de Juridictions du Pays de redorer l’image de notre appareil judiciaire de manière à élever notre Nation (Proverbes 14 : 34) Car Dieu hait les balances fausses mais le poids juste lui est agréable Interpellons le pouvoir judiciaire à poursuivre et finaliser les procédures judiciaires initiées dans le cadre du programme de 100 jours du Chef de l’Etat" a déclaré le président national de l'ECC André Bokundoa, signataire du communiqué final sanctionnant les assises.

Le comité exécutif national de cette confession religieuse s'est réunie , du mercredi 04 au Dimanche 08 Mars 2020, au Centre d’Accueil Mgr Shaumba à Kinshasa. Cest le dimanche 08 mars qu'un communiqué a été rendu public.

lundi 02 mars, la conférence épiscopale nationale du Congo (cenco) , avait appelé le chef de l'État à veiller aussi à ce que les enquêtes contre les détourneurs aillent jusqu’au bout.

« Nous exhortons le Président de la République à oeuvrer à la matérialisation des dispositions annoncées en matière de lutte contre la corruption ainsi que la dépolitisation de l'appareil judiciaire et de l'administration publique, veuillez à ce que les enquêtes amorcées sur les détournements de deniers publics ne soient pas un leurre, mais qu'elles aboutissent à des résultats palpables pour l'intérêt du pays », ont déclaré les évêques de la CENCO.

Ivan kasongo