RDC : l’INRB est désormais capable de diagnostiquer les cas du coronavirus
Photo ACTUALITE.CD.

L'Institut National de Recherche Biomédicale (INRB) est capable de diagnostiquer les cas de maladie à coronavirus 2019 (COVID-19). C’est ce qu’a déclaré Docteur Jean-Jacques Muyembe, DG de l’INRB ce lundi 9 mars à Kinshasa.

« Un plan stratégique national a été élaboré par le ministère de la santé. Et on va le mettre en pratique. Le plus important, c’est la préparation en commençant par donner une bonne information pour ne pas créer la panique dans la population », a-t-il déclaré. 

Il a également évoqué les cas des chinois de Tshikapa qui étaient placés en quarantaine.

« Au sujet des échantillons de Tshikapa, nous attendions les résultats. Nous sommes outillés à l’INRB pour pouvoir confirmer le cas positif. Nous allons tout faire pour avoir au moins trois ou quatre plateformes pour faire le diagnostic », a t-il ajouté. 

Il a déclaré aussi que des plateformes de diagnostic pourront être installées à Lubumbashi, à Goma et à Kinshasa.

L’INRB est un établissement de recherche structuré de type moderne composé de six laboratoires dédiés à la Virologie, à la Parasitologie, à la Bactériologie, à l'Entomologie médicale, à la Biologie clinique et à la Pathologie, y compris un Centre de recherche sur les animaux et un Centre de données. 

 

 

 

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une