Breaking news

RDC : Une ONG écrit à Tshisekedi pour soutenir les hommes d'affaires qui "réinvestissent en RDC une part de leurs profits "

Mardi 25 février 2020 - 15:08
Catégorie
Photo droits tiers

Brand content!

 

L'Ong, DGAOD (Tous unis pour le meilleur du Congo et des Congolais en toute transparence) a, dans une lettre adressée le 24 février 2020 au Président de la République, Félix Tshisekedi, sollicité son soutien aux hommes d'affaires qui réinvestissent en RDC une part de leurs profits.

" Nous connaissons la vérité, nous savons tous aujourd’hui que Dan Gertler est le seul homme d’affaires à avoir autant réinvesti ses profits en RDC que n’importe qui dans ce pays. Aucun américain, aucun Chinois, ni libanais, encore moins indien n’a fait autant que lui pour notre pays, la RDC", dit l'ONG.

Confiant de ses déclarations, DGAOD défie quiconque, rappelant être « prête à échanger sur les faits avec qui que ce soit, sur de l’empirique, pas de fabulation ».

DGAOD ne manque pas d’égratigner ces « Ongs internationales et leurs pantins en RDC » qui, en lieu et place de ramener des investisseurs efficaces, plus déterminés à aider le Congo, s’emploient plutôt à décourager ceux qui ont cru et continuent à croire à la RDC. S’adressant à ces Ongs, DGAOD estime qu’« elles ne doivent plus utiliser le silence d’un homme d’affaires pour justifier le manque de capacité à apporter des solutions à notre pays ».

DGAOD indique par la suite que ces Ongs « se sont acharnées depuis des années sur Dan Gertler, jusqu’à obtenir des sanctions politiques injustes qui démontrent le bras long et manipulateur de ceux qui les financent ».

Dans sa lettre au chef de l’Etat, DGAOD promet de tout révéler. Alors que ces Ongs internationales et leur branche congolaise s’évertuent à salir la réputation de Dan Gertler. DGAOD indique qu’« elles n’achèteront pas la conscience de tous les Congolais, et nous allons informer tous les Congolais, Américains, Anglais et Européens qui aiment la RDC, sur les raisons cachées de leurs acharnements sur cet homme d’affaires, et sur les raisons pour lesquelles nous pensons qu’il est une opportunité pour notre pays ».

Pour rappel, plusieurs organisations, dont Global Witness, AfreWatch, Le Congo n’est pas à vendre, RAID, ont appelé au gel des avoirs du milliardaire israélien Dan Gertler sanctionné par les Etats-Unis pour cause d'« enrichissement illégal au détriment du Trésor public congolais ». Ces Ongs pensent que le milliardaire a privé le peuple congolais d'un montant de 1,4 milliard de dollars américains.

o

Vidéo