Catégorie
ACTUALITE.CD

Facebook a choisi Fally Ipupa pour une campagne de sensibilisation sur la sécurité sur internet. La star africaine de la chanson apparait dans une vidéo de moins de deux minutes dans laquelle il répond aux questions sur la sécurité la protection de ses données personnelles et sensibilise sur les bonnes pratiques.

“Je trouve dommage que certains utilisent les réseaux sociaux pour prôner la violence, qu’elle soit physique ou morale. Mais le plus important c’est de rester positif et utiliser les outils qui existent sur Facebook pour se protéger de ces abus et promouvoir le respect en ligne.” a commenté l’artiste francophone le plus connu en Afrique. 

Cette campagne vise essentiellement l’Afrique sub-saharienne. Elle a pour but de favoriser l’éducation pour une meilleure utilisation des outils numériques. 

« Nous tenons à ce que Facebook soit un lieu ouvert à tous et à la jeunesse en particulier (…). C’est pourquoi nous proposons une gamme d'outils sur Facebook ou Instagram pour donner aux utilisateurs un contrôle total sur leur expérience, et les sensibiliser aux ressources qu'ils peuvent utiliser pour profiter en toute sécurité de la richesse des plateformes numériques », a déclaré Jocelyne Muhutu-Rémy, Responsable des partenariats stratégiques avec les médias en Afrique subsaharienne (Facebook). 

 

Vidéo