Jeudi 13 février 2020 - 07:13

Breaking news

RDC : Six morts et plusieurs disparus dans une nouvelle attaque rebelle près d'Eringeti
DROITS TIERS

Six civils ont été tués dans une nouvelle attaque attribuée aux les rebelles présumés d'Allied Democratic Forces (ADF) mercredi  à 10 kilomètres de Mukondi, au Nord de la localité d'Eringeti, dans le territoire de Beni au Nord – Kivu.

Selon le président de la société civile de Kainama, localité voisine, l'exécution des civils s’est opérée entre 8 heures et 11 heures locales. Les victimes ont été achevées par le même mode opératoire : soit par machette, soit par balles.

Les assaillants ont surpris les victimes dans la carrière minière d’Onokoko, parmi eux le chef de la carrière qui ne répond pas toujours à l'appel. Six autres personnes ont réussi à s'échapper et sont arrivées mercredi soir dans la cité. Les corps se trouvent présentement dans la localité de Mukondi, ajoute notre source.

Les tueries des civils par les rebelles ADF ont pris de l'ampleur à Beni jusqu'à embraser la province voisine de l'Ituri où plus de 30 personnes ont été tuées dans le territoire de Mambasa. Ces tueries ont provoqué un déplacement massif des centaines d'habitants de la localité de Mangina, qui se dirigent dans les villes de Beni et Butembo.

Yassin Kombi, à Beni

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une