Bas-Uele : l’armée signale le kidnapping d’une dizaine de civils par la LRA

Photo droits tiers

Les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), ont rapporté ce mercredi 12 février l’enlèvement d’une dizaine de civils par des rebelles de Lord Resistence Army (LRA) le 10 février dernier au village Kpokpo, dans le territoire d'Ango.

Selon le capitaine Carlos Kalombo, porte-parole de l'armée dans le secteur opérationnel Uele, les rebelles ont fait incursion dans ce village dans la soirée en tirant des coups de sommation pour paniquer la population.

« Là où l'incursion a eu lieu, il n'y a pas une position militaire. C'est ainsi que ces gens ont profité. Un déploiement des éléments des FARDC est fait dans cette forêt afin de récupérer les otages et mener des opérations de grande envergure. », a déclaré le porte-parole militaire.

L’officier dit que l’armée est à la recherche des otages. Selon la même source, les rebelles de la LRA se sont coalisés aux miliciens centrafricains de la Séléka. Ces hommes armés se sont retirés dans la forêt après avoir pillé plusieurs biens de la population.

Héritier Mungumiyo