RDC : 8 autres corps découverts à Mambasa, le bilan des attaques des combattants ADF en Ituri s’alourdit à 26 morts

Une maison attaquée par les présumés rebelles ADF à Beni/Ph Yassin Kombi ACTUALITE.CD

Comme annoncé précédemment, le bilan des attaques des combattants ADF en Ituri n’était pas exhaustif. 8 autres corps ont été découverts ce mardi au village Matumbi situé à la frontière entre les provinces de l'Ituri et du Nord Kivu.

Sept corps étaient déjà découverts lundi après l’attaque des combattants ADF le dimanche dernier.

« Nous venons de découvrir 8 nouveaux corps pendant notre opération de fouille avec l'équipe de la Croix-rouge aujourd'hui. Un enfant a été également retrouvé sur place en train de pleurer sa maman. Cette zone devient presque rouge, d'où il faut une sécurité importante sur le poste frontalier entre notre province et celle du Nord Kivu pour éviter le chao. », a dit à ACTUALITE.CD Idris Koma Kokodila, administrateur du territoire de Mambasa.

Ce bilan n’est pas encore exhaustif en raison d’inaccessibilité de certaines zones. Par ailleurs, au village Ndalia frontalier avec le Nord-Kivu, le bilan de 11 morts n’a pas varié. Pour l’instant, le total fait état de 26 personnes tuées dans toutes les attaques ADF dans la province de l’Ituri. L'armée affirme avoir pris toutes les dispositions pour empêcher l'infiltration de ces combattants dans l’Ituri.  

Franck Asante, à Bunia