En dépit de récentes pertes en vies humaines parmi les civils dans le territoire de Beni (Nord-Kivu), les FARDC ont engagé des succès francs face aux ADF au point que ces combattants adressent un message clair aux forces loyalistes.
L’attaque de samedi 1er février entrait dans cette stratégie de communication, vraisemblablement . L’incursion a eu lieu plus précisément dans le quartier Kamapalyo, à 500 mètres, au nord-est de la localité de Mamove, a expliqué à ACTUALITE.CD, Kinos Katuho, représentant de la société civile locale. La même source rapporte qu’au moins quatre civils dont deux femmes ont été exécutés.
Dans la foulée, ces présumés combattants ADF ont aussi libéré une femme qu'ils venaient d’enlever. Dans son témoignage, elle affirme que ses ravisseurs lui ont demandé de transmettre un message: « tant que l’armée continuera à attaquer nos positions, nous nous en prendront aux civils », a rapporté la femme, selon les témoignages recueillis par le président de la société civile de Mamove.
C'est la troisième attaque survenue dans la localité de Mavove cette semaine.
Yassin Kombi