Le calme est revenu dans la localité de Mbau, située à 20 kilomètres au nord de la ville de Beni, après les tirs entendus la soirée de jeudi 30 janvier dans la zone.
Selon la société civile locale, l’armée s’est affronté aux combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) la nuit. Les tirs ont commencé à 19 heures locales et ont duré plusieurs heures.
Les combattants ont pillé une maison de commerce. Même si aucun bilan humain n'est disponible pour l'instant, les sources renseignent que les traces de sang ont été visibles sur le lieu de l’attaque, ce qui fait à croire qu'il y aurait des blessés.
Les attaques des rebelles ADF sont devenues récurrentes en territoire de Beni cette semaine. Au moins 61 personnes ont été tuées dans différentes en l'intervalle de 48 heures seulement. La plupart des tueries ont été commises à l'ouest de la cité d'Oicha et la plus meurtrière est celle enregistrée à Mebundu et Manzingi qui a fait au moins 38 victimes. Au total 312 personnes ont été tuées depuis novembre dernier dans la région de Beni, selon le décompte de Kivu security.
Yassin Kombi