Dr BOKUNDOA-bo-LIKABE André demande aux dirigeants de « s’engager à réparer des dommages causés aux populations du fait de leur mauvaise gestion » 

ACTUALITE.CD

Dr BOKUNDOA-bo-LIKABE André, Président National de l’Eglise du Christ au Congo (ECC), a dressé un tableau sombre de la situation sociopolitique du pays dans son message à l’occasion de passage de 2019 à 2020. Il a notamment demandé aux dirigeants de « s’engager à réparer des dommages causés aux populations du fait de leur mauvaise gestion de la République, et ce, en améliorant la gestion du Pays ».

« Exceptionnellement, la République doit mener toutes sortes des plaidoyers au niveau international pour exiger par des voies politiques et judiciaires la réparation des dommages subis par la population de Beni et Butembo. Car, la réparation est un moyen qui empêche la justice populaire et démesurée », a t-il ajouté.

Il a également prêché le pardon et la réconciliation. 

« j’en appelle à la réconciliation nationale avec Dieu, soi-même, son prochain et la nature. Notre Nation est porteuse d’un destin universel et, notre peuple porte la valeur de la solidarité légendaire. Le vivre ensemble fait partie de notre humanisme et existentialisme », a t-il dit.

Et d’ajouter:

« Premièrement, des dirigeants du Pays aux dirigés, nous nous exhortons à revenir à Dieu. Revenir par le pardon sincère entre acteurs politiques et vis-à-vis du Peuple. Aussi et surtout, pardon entre populations divisées à cause des animosités provoquées par des querelles d’appartenances politiciennes ou tribales aux termes des élections de 2018. Car, le pardon demeure une force qui libère », a t-il dit.