Le podcast de l’info avec la Campagne Congo n’est pas à vendre : « Tu ne peux pas être corrompu et continuer à te faire appeler Excellence »

ACTUALITE.CD

Le podcast de l’info avec la Campagne Congo n’est pas à vendre : « Tu ne peux pas être corrompu et continuer à te faire appeler Excellence »

Le podcast de l’info reçoit pour vous aujourd’hui Jean-Michel Mvondo, secrétaire exécutif du Réseau d'Éducation Civique au Congo (RECIC), organisation membre de la Campagne Congo n’est pas vendre. Cette coalition d’une dizaine d’ONG se donne comme objectif de lutter contre l’acceptation sociale de la corruption.

« Il faut ouvrir la prison pour les cas de corruption. Il y a le cas de l’élection sénatoriale. L’enquête a été ouverte et nous attendons encore. Il y a aussi le cas de 15 millions de dollars. Et il y a beaucoup d’autres sujets », a déclaré Jean-Michel Mvondo, à ACTUALITE.CD en marge de la commémoration le 9 décembre de la journée mondiale contre la corruption.

Entreprises fictives et illicites, marchés de gré à gré en violation de la loi, le dossier de 15 millions de dollars, la campagne Congo n’est pas à vendre veut plus d’action que de promesses de la part de Félix Tshisekedi.

 

« Excellence, la population souffre. Il y a un écart entre les autorités qui nous gèrent  et qui continuent à s’enrichir et la population. Il faut sanctionner. Il faut amorcer le changement au niveau de l’appareil judiciaire (…). Il y a des gens qui pensent être plus forts que l’Etat à cause de la corruption », a ajouté Jean-Michel Mvondo en s’adressant directement au Chef de l’Etat.

Ecoutez l’entièreté de cet entretien ici.