L’AS Vita Club s’est inclinée (0-1) devant le Raja de Casablanca, le vendredi 6 décembre, au stade des Martyrs, à Kinshasa. C’était pour le compte de la 2ème journée du groupe D des 8èmes de finale de la 24ème Ligue Africaine des Champions.
C’est la deuxième défaite concédée par les Dauphins Noirs de Kinshasa dans ce tournoi après celle de la 1ère journée face à la Jeunesse Sportive de Kabylie (0-1), à Tizi-Ouzou. Deux entames complètement ratées qui font peur aux "Moscovites" pour la suite de cette compétition. Ils sont déjà dos au mur et vont essayer de se racheter lors de leurs 3ème et 4ème sorties, face à l’Espérance de Tunis pour espérer une possible relance dans ce groupe.
Selon Florent Ibenge, entraîneur de l’AS V.Club : « Il fallait conserver suffisamment le ballon tout en allant vers l’avant comme travaillé à l’entraînement et mettre en danger cette formation marocaine comme nous aurions dû le faire. Choses qui n’ont été pas faites et nous avons manqué de maturité. Aujourd’hui, le maillot de V.Club a été bien mouillé par nos joueurs qui ont beaucoup couru. Certes, nous avons essayé de bousculer l’adversaire, il nous a montré qu’il était plus aguerri que nous en procédant par des contre-attaques avec des attaquants très incisifs qui ont fait la différence. Nous n’allons pas désespérer pour ces défaites. Les supporteurs doivent être heureux si nous sommes arrivés en phase de groupes et rester patients parce que l’équipe est en reconstruction. Nous allons continuer à travailler».
Fiston MOKILI