Breaking news

RDC : « Je rentre à Beni et mourir avec ce peuple… » (Mathieu Kambale, député national)

Lundi 2 décembre 2019 - 11:13
Catégorie
ACTUALITE.CD

Elu de Beni, le député national Matthieu Kambale a arrêté la session parlementaire en cours pour aller compatir avec les familles endeuillées depuis la reprise des attaques par les présumés rebelles d'Allied Democratic Forces (ADF) à Beni, dans la province du Nord-Kivu.

« J'ai le regret de vous informer que je ne parviens pas à supporter la souffrance des peuples qui m'ont élu à Beni dans le triangle de la mort tout en restant à Kinshasa », a-t-il dit dans une lettre adressée à la présidente de l’Assemblée nationale.

Et de poursuivre :

« Je rentre à Beni (vendredi 29 novembre ndlr) et mourir avec ce peuple et enterrer les membres de ma famille qui viennent d'être massacré ce vendredi 27 novembre 2019 après tant d'autres au village Maleki ».  

L'attaque de Maleki et Musuku, c'est la plus meurtrière de la série de massacres qui a débuté le 5 novembre à Beni. Ce qui porte à 107 personnes tuées depuis le 30 octobre, d’après les statistiques fournies par Kivu Security, un projet commun du Groupe d’Etude du Congo (GEC) et Human Right Watch (HRW).

Ivan kasongo

Vidéo