Accueilli par des milliers de combattants de l’UDPS, Jean-Marc Kabund, président a.i du parti présidentiel a répondu aux députés du Front Commun pour le Congo (FCC) qui avait évoqué la position qu’il occupe au sein du bureau de l’Assemblée nationale.
« La puissante machine UDPS est loin d'être rouillée...Je dois mon existence et ma survie politique au leader Maximo;paix à son âme, et à vous la base du parti... Jamais à un quelconque poste. C'est maintenant ou jamais le temps du changement en RDC », a t-il publié sur ses réseaux sociaux.
Ce poste de Premier vice-président du bureau de l’Assemblée nationale, disait l’UDPS précédemment dans un communiqué, n’est pas un cadeau du FCC, mais un fait de la coalition FCC-CACH.
Contrairement au souhait des députés FCC, Kabund n’a pas pas présenté des excuses. Son parti soutient d’ailleurs qu’il n’a jamais tenu des propos mensongers et outranciers à l’endroit du FCC et de ses membres. L’UDPS ajoute que les propos tenus devant les militants par ce dernier l’ont été en sa qualité du président du parti et non comme 1er vice-président de l’Assemblée nationale.