Meurtre de l'AG de Vijana : les avocats d’un prévenu impliqué dans le conflit foncier demandent la remise en liberté provisoire de leur client

Photo ACTUALITE.CD.

Le conseil d'avocats du prévenu Bakachuraki Kavusa Semei sollicite de la Haute Cour Militaire, une remise en liberté provisoire pour leur client prévenu dans l'affaire du meurtre de l'administrateur gestionnaire. M. Kavusa est propriétaire de l'une des trois parcelles du terrain où est également érigé le Centre de Santé Vijana. Ces parcelles sont à la base du conflit foncier qui a coûté la vie à l’AG du centre de santé de référence Vijana.

Après l'audition des différents renseignants, la visualisation de la vidéo et l'examen des appels téléphoniques effectués le jour du meurtre, aucun fait n'a signalé la présence de Bakachuraki Kavusa Semei sur le lieu du meurtre.

Dans sa déposition devant l'officier du ministère public, le prévenu avait affirmé qu'il était juste de passage sur l'avenue Nyangwe pour récupérer son enfant à l'école. Il avait emprunté cette route puisqu'il a ses intérêts (sa parcelle) dans les parages.

L'affaire est prise en délibéré et la Haute Cour militaire rendra sa décision ce mercredi.

Auguy Mudiayi