Meurtre de l'AG de Vijana : Dolly Makambo allègue ne pas reconnaître son garde du corps présumé meurtrier dans la vidéo

ACTUALITE.CD

Après avoir visualisé la vidéo, le prévenu Dolly Makambo dit n'y avoir pas vu son garde du corps. Il ne reconnaît pas son policier parmi tous les policiers se trouvant sur le lieu du meurtre de l'administrateur gestionnaire du centre de santé Vijana.

Au cours de l'audience de ce lundi 11 novembre à la Haute Cour Militaire, Dolly Makambo a affirmé qu'il ne reconnaît pas celui qu'on appelle "Ekanga Nyama", qui serait dans le groupe des policiers commis à sa garde. Il reconnaît plutôt "Gaétan Ekawa" qu'il dit ne pas apercevoir sur la vidéo.

Lors des audiences précédentes, le ministre provincial Dolly Makambo avait affirmé que le policier Gaétan Ekawa Alias Ekanga Nyama n'était pas avec lui le jour du meurtre, étant nouveau venu dans la section d'assainissement de la police. Il a également dit qu'il ne lui avait jamais donné l'ordre de se rendre sur le terrain du centre de santé Vijana.

Sur ce point, le prévenu Serges Kamanda, chauffeur du ministre Dolly Makambo, a également allégué ne pas connaître "Gaétan Ekawa" mais plutôt "Ekanga Nyama". Il a exigé la présence physique du policier en cavale pour que ce dernier soit identifié.

Cette audience se poursuit ce mardi 12 novembre à la Haute Cour Militaire avec l'audition de la dernière série des témoins et renseignants.

Auguy Mudiayi